Récupération de données sur disque dur défaillant

Vous avez supprimé des fichiers ou formater un disque par erreur ? Vous avez constaté subitement un problème de reconnaissance d’un support de stockage par votre système d’exploitation ? Votre système d’exploitation ne démarre plus et le diagnostic montre une défaillance du disque dur interne de votre pc ?  Il est impératif dans ces cas de limiter l’utilisation du matériel.  Plus vous l’utilisez, plus les chances de récupération des données sont faibles. Ainsi, nous déconseillons les tentatives de récupération avec des logiciels gratuits qui sont nombreux sur le net. Leur efficacité est limitée et une tentative qui échoue, rend la récupération plus difficile avec un logiciel professionnel.

Chez discomputer, la récupération de données sur un disque défaillant se limite à des manipulations relatives au soft. Ainsi, nous n’agissons pas sur le matériel (tête de lecture, disques..). La démarche consiste à lancer des logiciels professionnels et performants de récupération de données. Ces derniers vont scanner en profondeur le disque afin de récupérer des fichiers effacés ou/ et de  reconstituer des partitions perdues.  Des frais de prises en charge et de la tentative de récupération  sont facturés lors du dépôt du support. En fonction du volume de données récupérées, un barème est appliqué.

 

Si nos manipulations ne permettent pas la récupération des données, nous orientons nos clients vers des structures spécialisées qui agissent sur le matériel lui-même. Il s’agit alors de manipulations plus complexes nécessitants des outils de pointe. toutefois, pour ce genre de récupérations, le coût est considérablement plus important car il s’élève à des centaines voire des milliers d’euros. Il s’agit donc, pour le client, de prendre une décision en fonction de l’importance des données perdues.

Délais pour la réalisation d’une récupération de données sur support défaillant : 48H00

Tarif de la prestation : 20 € (à payer lors du dépôt  du matériel)  +  supplément en fonction de la taille des données résupérées. Voir le détail des tarifs des maintenance chez discomputer